Pourquoi Relax Max ?

 

Ça aurait du me mettre la puce à l’oreille … #12oeufsdansuneboitede6 #oeufsjumeaux #jumeaux #Twins

Le 5 février 2015 je publiais cette photo … tous les œufs de ma boîte d’œufs matines étaient des œufs doubles … à l’époque ça m’avait interloqué … je n’aurai jamais imaginé qu’il s’agissait d’un signe du destin ! 

 

Non !

C’est ce que je me suis dit quand elle m’a demandé « Oh ! vous voyez ce que je vois ? ». Evidemment que j’avais remarqué… Elle me parlait depuis 5 minutes de cette petite chose ronde et j’avais bien remarqué, moi, qu’il y en avait une deuxième qui apparaissait parfois, quand elle déplaçait la sonde… Mais je m’étais dit « je ne dois pas comprendre ce qu’elle veut me montrer »… Jusqu’à ce fameux « oh! Vous voyez ce que je vois ?»

Alors là, c’est sorti tout seul: « Non ! Non non non non non non non … »

Puis les larmes … Grosses, chaudes, salées… Nombreuses… Très nombreuses… Trop nombreuses… Là, elle n’a pas compris.

« Il y a des gens qui en rêvent ! » elle m’a dit.

« Ouais ben s’ils sont fous c’est leur problème » je me suis dit.

J’ai appelé mon mari … Sur le coup, il a cru que le « bébé » avait un problème … Jusqu’à ce qu’il entende clairement « il y en a deuuuuuux »

« Oh ça n’est que ça ?! A t’entendre pleurer comme ça j’ai cru qu’il était mort!»

Comment ça « Ca n’est que ça ? » ? Et les risques? Pour eux? Pour moi ? Et ma relation fusionnelle prévue avec MON bébé? Et je ne sais déjà pas comment faire avec UN … Et financièrement … Et on vient à peine de se décider, après 8 ans de vie commune et un mariage … On venait à peine de se dire « allez! on tente! de toute façon ça prend du temps pour tomber enceinte … »

Et ben non, ça ne prend pas toujours du temps…

15 jours … je suis tombée enceinte 15 jours après être passée de «Des enfants nous? Jamais! » à «Allez! on essaie! C’est un joli projet de vie les enfants! »

Alors direct, DEUX, là comme ça …

 

Il n’a pas de jumeaux dans nos familles…

 

J’ai pleuré une semaine

J’ai mis un mois à accepter

Et puis j’ai cherché des témoignages sur internet

Et je me suis inquiétée pour eux

Et Je les ai aimés

Et puis ils ont bougé

Alors je n’ai plus cessé de penser à eux … chaque seconde

Voilà comment ça s’est passé pour moi …

Depuis, Internet a été un allié dans les coups durs. J’ai arpenté les forums à la recherche de témoignages … Ca a un côté rassurant de voir que d’autres vivent la même chose ( pire parfois, soyons franche)…

Mais internet m’a mis une sacrée pression: « Il ne faut pas les laisser pleurer: toutes les études le montrent, c’est mauvais pour eux … Il ne faut pas dormir avec eux: les études le prouvent, ça augmente le risque de mort subite du nourrisson … Il ne faut pas leur donner de tétine: ça crée des confusions sein-tétine » ( ah bah oui! parce qu’il faut allaiter, c’est mieux pour eux … et trois mois ça sert à rien, faut y aller franco : 6 mois minimum… l’OMS dit même 2 ans …)

Ben oui mais on gère comment tout ça avec des jumeaux, hein ???

Alors voilà, au bout de 7 mois je commence juste à comprendre: RELAX MAX !

D’où ce blog … Parce que si je peux aider au moins une maman en partageant mon expérience … Et me faire du bien en échangeant, en écrivant, en créant quelque chose à partir de tout CA…

Rendez-vous sur Hellocoton !