9 Comments

  1. Mamamax

    Je l’ai écrit un peu à chaud et en vitesse alors désolée pour la syntaxe un peu foireuse par moment … le texte est un peu « vif » dirons-nous… mais certains propos le sont davantage alors tant pis ! J’assume ce texte même avec son piquant !

  2. Ansofy88

    Merci encore ma Ju pour tt ces magnifiques articles que tu écris !! Tu as vraiment un don !! Réussir à retransmettre ce que nous sommes des milliers (et peut être plus, oui oui !!) à penser !!!

  3. Mumu

    L’allaitement est un choix très personnel tout comme le choix d’allaiter en public ou pas. La question ne devrait même pas se poser de savoir si une mère peut allaiter son enfant dans tels ou tels lieux… de nos jours, voir une femme entrain d’allaiter est plus choquant que de voir une femme à moitié nue sur un panneau plublicitaire!!! Trouver l’erreur… bref, pour ma part, étant pudique j’adapte mes habits en fonction mais libre à chacune de faire comme bon lui semble sans que cela ne devienne une affaire d’état.
    Au plaisir de te lire ma Ju, Mumu!!!

    • MamanMax

      Ah bah je suis plutot pudique aussi tu sais … jamais de sein nu sur la plage ! Quand j’allaite a l’exterieur j’ai toujours une gene et meme si j’ai sacrement desexualisé mes seins ca n’est pas un moment de grand confort … raison de plus pour ne pas se sentir regardee, jugee, critiquee (oui j’ai deja entendu des reflexions)! l’entourage (pas familial, l’entourage en regle generale, les gens dans la rue quoi) devrait etre aussi bienveillant que l’on cherche a l’etre avec nos enfants … Le choix d’allaiter en public n’existe pas si on allaite a la demande. Parce que c’est a la demande de l’enfant et que l’enfant se fout de savoir si on est en public ou non.
      Pour ce qui est du corps tres sexualise de la femme dans la publicite je suis entierement d’accord … et ca ne choque personne la ! Ce monde est fou … Bref je ne donnerai pas du lait pour les veaux a mes enfants pour faire plaisir a des gens mal informes … mais il n’est pas normal de se sentir vulnerable lors d’un allaitement a l’exterieur de chez soi … sinon ca veut dire que les mamans allaitantes restent chez elles…

      • Mumu

        J’ai toujours allaité à la demande et même avec ma pudeur je ne me suis jamais posée la question si je pouvais le faire dans tel ou tel lieu, je le faisais et le fais naturellement… la semaine dernière j’étais au restaurant et j’ai nourri Paul qui ne voulait pas de ses légumes et je n’ai demandé la permission à personne, et je pense que si on m’avait fait une remarque je serai sortie du restaurant en disant au restaurateur que je n’ y mettrai plus les pieds…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *