9 Comments

  1. SUPER article ! Je voyais souvent tes lits en photo et tu parlais de votre installation mais j’avais plein de questions en tête ! Ton article m’a donné mes réponses 😉 Je trouve votre installation super ! Et je suis ravie qu’elle vous convienne ! 😀

  2. Sophie

    Ça donne pleins d idées ! Et c est tres beau comme déco. Les miens ont 3 mois, J ai pris des lits avec hauteur réglable (tout a fait d accord pour économiser le dos :)) qui s ouvrent mais un peu haut pour les chutes du coup.. mettre les matelas au sol c est une idée ! L avantage ce sont tes remarques sur le contacts entre enfants ! Sinon tu penses que les enfants apprennent à descendre sans tomber si on met des coussins ? Tu as des ouvrages à conseiller ?

    • MamanMax

      Tu parles de descendre des matelas au sol ? Oui ils ont vite appris , les coussins amortissent juste en cas de roulade mais ça ne les a pas empeché d’apprendre a descendre seuls… Quant aux ouvrages , tu parles d’ouvrages sur Montessori ? Oui je peux essayer de te faire un point sur quelques lectures !

      • Sophie

        Ah désolée je suis pas toujours hypee clair. Je parle plutôt de descendre d un lit tout seul. Pour cela il faut attendre j imagine plutôt 1 an non ?! L avantage des matelas au sol c est que l on peut commencer avant comme tu l as fait !
        Oui pour les ouvrages je parle bien d ouvrage sur le principe et conseils montesouris.

  3. Meg

    Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et je le trouve super!
    Je n’ai pas encore d’enfants mais rêverait d’avoir des jumeaux (je suis moi même jumelle) même si je sais que ça peut être fatiguant et cette idée de matelas par terre me paraît au top. J’ai une question cela dit concernant la nuit si ils ont froid. Il n’y a pas de couverture ou de plaid? Et si on en met, ils risqueraient de s’enrouler dedans par exemple, ça peut être dangereux. Comment faites vous?

    • MamanMax

      Bonjour , bienvenue alors ! avant on leur mettait des gigoteuses comme pour un lit classique … avant l’endormissement j’attachais le bas de la gigoteuse dans le dos pour qu’ils puissent jouer puis je la remettais bien quand ils dormaient . Mais pas de difference avec un lit a barreaux, les regles de securite sont les meme …

  4. Carine

    Oh merci pour cet article ! Je découvre votre blog par ce billet et suis ravie.
    Nos jumeaux ont bientôt 5 mois et dorment près/avec nous. J’avais du mal à imaginer une transition dans des lits à barreaux dans leurs chambres… Un lit « Montessori » vu chez des amis la semaine dernière nous a paru une belle idée, tout en soulevant plein de questions : « Ok mais on fait comment quand il y a deux bébés? ».
    Alors le partage de votre expérience est vraiment précieuse pour nous ! Et ça nous confirme dans notre envie d’essayer…
    Et puis merci pour les autres articles – que je découvre peu à peu – (ici c’est encore la période tornade où nous avons peu de temps disponible 🙂 mais qui me font sentir un peu moins seule (j’ai pleuré comme une madeleine en lisant le billet « ouf ils continuent à se réveiller la nuit » tellement je reconnais des situations que nous vivons aussi).
    Aaaaaaah ça fait du bien de vous lire sur tous ces sujets qui me trottent en tête alors que j’ai si peu de temps pour me poser ou véritablement réfléchir.
    Merci mErCi MerCI !

    • MamanMax

      Merci pour ce message ! Ca fait du bien de se dire qu’on n’est pas seule! Oui les lits type « Montessori » ont vraiment ete une revelation ici ! Bonne chance pour la suite ! C’est que du bonheur …et un peu de fatigue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *