8 Comments

  1. Bonjour et bravo pour ce bel allaitement. J’ai allaité ma grande 30 mois et j’allaite ma deuxième de 14mois. Par expérience je dirai que plus le temps passe plus l’allaitement est facile. Je pense que tu as largement fait le plus dur.
    Au final je trouve que le plus pénible quand tu allaites c’est, comme tu l’évoques, l’ignorance des professionnels de santé. Plusieurs de mes amies ont arrêté d’allaiter en écoutant des docteurs qui n’y connaissaient rien et la plupart le regrette.
    Moi j’ai eu la joie de m’entendre dire d’un généraliste « on ne fait plus d’engorgement après 5 mois… » Je viens d’en refaire un, léger mais quand même.
    Et pour une mastite : « il faut arrêter de donner ce sein à la tétée »… alors que c’est l’inverse il faut le donner en priorité ! Ça n’aide vraiment pas.
    Heureusement que le réseau de la Lech League est là!!! Leur site internet est passionnant, j’y ai passé des heures à lire plein de dossiers super intéressants! Bonne continuation 🙂

    • MamanMax

      C’est fou cette ignorance du corps médical, c’est quand même le geste le plus naturel du monde, celui qui fait que nous sommes tous là (oui j’ai ete nourrie au biberon , je parle de bien avant 🙂 )…heureusement qu’il y a LLL !

  2. Je suis d’accord avec toi, je pense que la fatigue de l’allaitement de jujus et des biberons doit être la même. Mais je pense que beaucoup de mamans pensent qu’elles n’auront pas assez de lait, ou que ça va être l’enfer. Et le corps médical ne fait que te renforcer la dedans. quand j’ai dis à la maternité que je n’allais allaiter les jumeaux, on m’a dit que c’était très bien et la meilleure décision à prendre.

    • MamanMax

      Super ta maternité ! Oui il faut que le regard change sur l’allaitement en règle générale , pas uniquement celui des jumeaux …

  3. Annaanna

    Merci pour cet article ! Moi aussi j’allaite mes jumelles, depuis plus d’un an maintenant et je ne vois pas encore pourquoi il faudrait arrêter alors que tout se passe bien..
    Bonne chance pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *